31 décembre 2007

BONNE ANNEE 2008

BONNE ANNEE 2008 A tous les lecteurs qui s'intéressent à Bourbach-le-Haut, à son histoire, ses cartes postales... 1918...2008 ? au bout de ces chemins... le soleil !
Posté par sergeblh à 10:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 décembre 2007

JOYEUX NOEL ET BONNES FETES

JOYEUX NOEL Déjà au début des années 1900, le Christkindel, devenu le Père Noël comblait les enfants sages... avec des jouets qui eux aussi ont évolués... mais déjà à l'époque tous n'y avaient pas droit !
Posté par sergeblh à 11:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 décembre 2007

BOURBACH-LE-HAUT ACCUEILLE L'ABBE BALLAST

L'abbé Gérard Ballast, nouveau prêtre coopérateur pour l'ensemble du doyenné de Masevaux, est installé provisoirement au presbytère de Bourbach-le-Haut. L'abbé Ballast a été accueilli par le président du conseil de fabrique Olivier Tarozzi lors de la messe, et par le maire Vincent Bilger avant l'apéritif offert par la commune à tous les paroissiens et à tous les anciens conviés au traditionnel repas. Photo prise lors d'une cérémonie religieuse en 1926. Certains Bourbachois peuvent encore s'y reconnaître !
Posté par sergeblh à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2007

SAINTE - BARBE A BOURBACH-LE-HAUT

DEPARTS A LA RETRAITE ET PROMOTIONS CHEZ LES SAPEURS-POMPIERS DE BOURBACH-LE-HAUT Marie-François Nussbaum et Hubert Iltis les deux nouveaux retraités promus à titre honoraire respectivement caporal et sergent,  Bruno Casset et Jean-Jacques Landry promus caporal/chef Les nouveaux promus entourés de leurs épouses, du maire, du chef de Corps et du président de l'amicale. Félicitations à tous ! Bonne retraite aux nouveaux vétérans et bon courage aux actifs.  
Posté par sergeblh à 21:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 décembre 2007

NOEL se prépare à BOURBACH-LE-HAUT

Que Noël approche n'est plus un secret pour personne, les signes ne manquent pas: les rues et les maisons se décorent de leurs plus belles parures. Vue sur Bourbach-le-Haut depuis le col du Hundsrück, à 8hoo du matin, un cocon de brume en attendant la neige... Toujours pas de neige, mais de l'eau, que d'eau ! Ce petit ruisseau qui prend sa source dans le vallon du Baeselbach est souvent à sec, mais quelle belle cascade ces jours ci ! Un sapin de Noël " nature "... et les incontournables "... [Lire la suite]
Posté par sergeblh à 16:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]