Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
13 novembre 2008

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE A BOURBACH-LE-HAUT

COMME DANS PRESQUE TOUTES LES LOCALITES DE LA REGION LA CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE DE BOURBACH-LE-HAUT COMMEMORANT LE 90ème ANNIVERSAIRE DE LA FIN DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE S'EST DEROULEE SOUS UNE PLUIE BATTANTE.

2008

Le maire, Joël Mansuy, lit le message du 11 novembre de Jean-Marie Bockel, Secrétaire d'Etat à la défense et aux anciens combattants.

2008

Bourbach-le-Haut n'a pas attendu le rapport " Kaspi " sur " l'inflation commémorative " pour réduire le nombre de ses cérémonies puisque seuls le 11 novembre et la libération de Bourbach en novembre 1944 y sont commémorés.

2008

Malgré le nombre restreint de cérémonies, la population de Bourbach-le-Haut ne semble pas pour autant davantage concernée au vue des personnes présentes.

2008

Il n'y a peut-être plus de médailles à épingler, mais c'est à ces quelques fidèles qui reviennent tous les ans, et par n'importe quel temps, qu'il faudrait remettre une distinction !

2008

La cérémonie a été rehaussée par la présence d'une délégatiopn de l' U.N.C. section Bourbach-le-Bas/Bourbach-le-Haut et son porte drapeau.

2008

Les enfants ont attendu sagement (et à l'abri) en compagnie de Virginie Welker et Christophe Adam, avant de chanter la Marseillaise et de lire une lettre écrite par un poilu à sa mère.

2008

Et comme le veut la tradition, la cérémonie s'achève par un recueillement au cimetière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Tags
Publicité