Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
22 novembre 2008

LES LIBERATEURS AU COL DU HUNDSRUCK ET A BOURBACH-LE-HAUT

2008

Après la cérémonie au Hundsrück, les libérateurs se sont rendus au monument aux morts pour y déposer une gerbe selon la tradition.

2008

Yves ROISIN est l'un des deux libérateurs présents l'année dernière et ne manque aucune commémoration.

2008

Lucien CHARROIS (avec sa belle fille) le benjamin des libérateurs, il a 80 ans, était lui aussi présent l'année dernière.

2008

Raymond LUCOTTE (bleu clair) me montre le côté gauche du Hundsrück et raconte: " Avec un camarade, nous avons planté notre tente sur la pente en face, nous avions une mitrailleuse. Le matin, au réveil, plus de mitrailleuse ! elle avait glissé dans la pente ! " et il poursuit: " Mes 2 frères étaient partis deux journées avant moi et je n'avais plus de nouvelles de leur part. J'étais inquiet. Mais en montant au col, par la route en véhicule, je les vois revenir en arrière à pied, soulagement ! ".

2008

Ils sont fiers de leurs insignes et de leurs médailles...

2008

... ils ont raison ! ils les ont bien mérités !

2008

Les cérémonies sont toujours plus émouvantes avec une clique ou à défaut deux clairons.

2008

Comme les écoliers, les libérateurs apprécient les Jeunes Sapeurs Pompiers.

Je remercie nos Libérateurs qui se prêtent volontiers à la séance photo, il aurait été agréable de mettre un nom en-dessous de chacun d'eux. Si vous consultez ce blog, vous pourrez me communiquer ces noms que je rajouterai avec plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un très bel hommage à tous ces valeureux combattants qui ont participé à la libération de notre commune !<br /> Amitiés,<br /> Christian
Répondre
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Tags
Publicité