Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
1 avril 2009

NOUVEL ATTRAIT TOURISTIQUE " DE TAILLE " A BOURBACH-LE-HAUT

Incroyable ! Il a fallu, à l'initiative du Comité de Thann du Souvenir Français, qu'un déplacement d'une délégation 27 jeunes Sapeurs Pompiers à Paris nous ramène cette information historique qui n'a pas échappée à la commission du tourisme de Bourbach-le-Haut.

En effet, un article paru dans le journal " L'ALSACE" du 11 mars dernier sous le titre: Pierres du Rossberg, nous apprend,

"Le lendemain matin, jour du départ, la délégation thannoise a été invitée par le cabinet du ministre Bockel à visiter gratuitement le musée des Armées, aux Invalides. Elle a notamment découvert le tombeau de Napoléon 1er, où elle a appris que le socle du tombeau a été édifié avec de la roche provenant du massif du Rossberg, sur les hauteurs de Thann... "

Après enquête et recherches il s'avère que le bloc de porphyre pourpre provient de la carrière de Bourbach-le-Haut. 

2009

Que Bourbach-le-Haut ait sur sa commune la carrière qui a fourni le bloc de porphyre pourpre qui a servi a l'édification du tombeau de Napoléon 1er est une aubaine pour le tourisme local.

Aussi, dans un premier temps, une plaque immortalisant cet évènement sera inaugurée ce mercredi 1er avril à 15hoo par les autorités locales et comme il se doit, toute la population y est cordialement invitée.

2009

Détail de la carrière, vu la qualité et le coloris de cette roche , il est évident que Bourbach-le-Haut ai été retenu pour fournir un aussi grand bloc de porphyre.

Rendez-vous donc à la carrière, route du Hundsrück, juste avant la belle cascade, à 15hoo précises.

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Tags
Publicité