2009

Marthe et Joseph Lerch ont fêté leurs Noces d'Or dans l'église paroissiale de Bourbach-le-Haut, là où 50 années plus tôt le curé Roger Haag à béni leur union.

Marthe et Joseph n'ont aucun regret pour les 50 dernières années passées, au contraire, et ne regrettent surtout pas d'avoir organisé cette fête entourés de leur famille et de leurs amis.

2009

Les deux prêtres, Vincent Fréchin et Gérard Ballast, les enfants et les petits-enfants entourent  Marthe et Joseph après la cérémonie de bénédiction des mains.

Le curé doyen Fréchin, après avoir rappelé (s'il en était besoin) que dans la vie d'un couple il y a des hauts et des bas, a retracé la vie de Marthe puis celle de Joseph. Ils ont particulièrement été remerciés pour leurs services qu'ils rendent à la paroisse. Cette disponibité quotidienne pour l'ouverture, la fermeture et l'entretien de l'église ainsi que pour la préparation des offices a également été relevée par le curé Ballast et Olivier Tarozzi, président du conseil de Fabrique.

Et la cérémonie s'est terminée par le discours de Joseph qui a remercié les prêtres, la chorale, la décoratrice, le maire et le maire honoraire, l'UNC, l'amicale des pompiers,  tous les invités présents et... a convié tout le monde au foyer rural pour le verre de l'amitié.

Félicitations !