2011

Louis Uhlrich, premier président de la Société d'Histoire de la Vallée de Masevaux, lors d'une visite guidée à Oberbruck.

2011

Quelques uns des documents et ouvrages sur la Vallée de Masevaux faisant partie du "Fonds Louis Uhlrich".

2011

Le "Fonds Louis Uhlrich", plus de 450 kg répartis en 19 lots, viendra étoffer le centre de documentation de la Société d'Histoire.

2011

Le président Jean-Marie Ehret, en présence de Laurent Lerch, maire de Masevaux, et de Gérard Zimmermann, président d'honneur, remercie la famille Uhrich de l'initiative prise de faire don à la Société d'Histoire de ce trésor historique.

2011

A son tour, Jean-Georges Uhlrich, l'aîné de la famille explique les raisons de cette initiative collective, évitant ainsi une dispersion de ces documents.

2011

Les Héritiers de Louis Uhlrich, ses cinq enfants, et le président de la Société d'histoire ont signé la convention fixant les conditions de la donation:

Ne pas disperser le fonds Louis Uhlrich.

Le mettre à la disposition des historiens pour consultation.

Prêter temporairement certains documents aux asssociations ou communes qui en feraient la demande pour exposition.

Le remettre à une société similaire en cas de dissolution de la Société d'Histoire de la Vallée de Masevaux.

(Le fonds ne pourra être visible ou consultable qu'après avoir été soigneusement répertorié, probablement pas avant la fin de cette année)

2011

Toute la famille Uhlrich entourée de Laurent Lerch, maire de Masevaux, et de Jean-Marie Ehret, président de la Société d'Histoire.