Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
13 mai 2011

JEAN BEZARD, UN NORMAND QUI S'INTERESSE AUX INCORPORES DE FORCE

2011

Jean-Marie Ehret, président de la Société d'Histoire de la Vallée de Masevaux a invité Jean Bézard, un normand qui a compris la souffrance des Malgré Nous.

2011

Le public venu nombreux était attentif au récit de Jean Bézard, qui après avoir lu les " Patrimoine Doller 19 et 20", s'est mis à la recherche des normands ayant contribué à l'évasion de "Malgré Nous" enrolés dans les waffen SS.

2011

 

... il a retrouvé la personne qui a aidé 5 Alsaciens et Mosellans à s'évader et lui a apporté le demi-jambon que lui-même avait donné aux fugitifs !

2011

Trés ému, Jean Bézard a insisté " Surtout, dites le à vos enfants et vos petits enfants ", afin que ces horreurs ne recommencent plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vous etes donc genevieve chazal<br /> <br /> je souhaiterais vous joindrz<br /> <br /> jean marie chazal0660925519
Répondre
F
je suis maman de helene et niece de charles weiss
Répondre
C
bernard je viens d ecrire a helene faure chauvet
Répondre
C
Bonjour a toutes et tous,2 ans ont passer depuis mon dernier message et 8 ans que je fait des recherches et malheureusement je n'ai pas avancer dans mes recherches sur mon grand oncle,mais je garde encore espoir dans savoir encore plus,je vous remercie encore de votre aide,et dans l'attente de recevoir peut être des photos de la tombe de mon grand oncle WEISS CHARLES,je vais continuer les recherches pour ma mère,et mes enfants...et qui sais un jours peut être que j'aurais la chance de me recueillir sur sa tombe!.Merci encore MME CHAUVET Hélène
Répondre
C
Bonjour,a l'attention de MR le président Jean-marie Ehret tout d'abord un grand merçi pour votre aide si precieuse dans mes recherches sur mon grand oncle Charles Weiss,toutes ma famille vous remercie et tout particulierement ma maman Genevieve Faure(Chazal),mes parents seront jeudi prochain a Masevaux pour voir votre exposition et vous remerciez part la meme occasion.Merci a mr Ehret,mr Mengus et mr Bezard.Au plaisir de vous rencontrez prochainement MME Chauvet Hélène
Répondre
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Tags
Publicité