2007

René LIMACHER, l'historien Masopolitain, est décédé ce mardi 29 janvier 2013. La Société d'Histoire de la Vallée de Masevaux perd son membre fondateur et vice-président mais surtout un membre très actif au sein de l'association.

 

" René était animé d'une passion débordante pour l'histoire locale, en particulier, pour celle de la ville de Masevaux qu'il connaissait et aimait profondément. Sa disparition laisse un vide immense au sein de notre association, mais son imposante oeuvre écrite lui survivra et le souvenir de son dévouement sans faille nous accompagnera dans la poursuite de nos projets. 

Le président et les membres de la Société d'Histoire de la Vallée de Masevaux. "

 

Les membres de la Société d'Histoire lui rendront un dernier hommage lors de ses obsèques vendredi le 1er février à 14h30 en l'église Saint Martin de Masevaux.

2011

René Limacher connaissait bien l'histoire de Masevaux et il aimait faire visiter la ville lors des journées du patrimoine. 

2011

René savait aussi intéresser les jeunes et tous les ans il invitait les écoles à visiter l'exposition estivale de la Société d'Histoire.

Veilleur de nuit 004

Nouveauté cette année, la tournée du Veilleur de Nuit à travers la cité.