Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
13 février 2013

DE MASEVAUX A BOURBACH-LE-BAS PAR LE ROCHER DU POILU

Parcours: Masevaux (410 m)-Simmerstoecklé (505 m)-Gros Chêne-Buchberg (759 m)-Rocher du Poilu-Schirm (604 m)-Lierenbuckel (477 m)-Bourbach-le-Bas (400 m)-Lierenbuckel-Heidenfeld-Silbach (394 m)-Sentier géologique-Abri de Lauw-Masevaux.

Buchberg 002

La lente montée vers le Gros Chêne.

Buchberg 005

Au sommet du Buchberg (759 m) point culminant de la journée. Un panneau en contrebas indique "Point de Vue", ce jour là c'était bien le cas alors que normalement la vue sur Masevaux est splendide.

Buchberg 007

Une belle place est aménagée au Rocher du Poilu mais actuellement il n'y a pas trop de clients sur les bancs.

Buchberg 008

Le Rocher du Poilu ou Felsneck est un promontoir sur le flanc du Buchberg. De là s'ouvre une vue exceptionnelle (par temps clair) sur la plaine d'Alsace. Cet endroit dont on peut encore voir des vestiges servit à l'armée française de poste d'observation vers le front allemand pendant la guerre 1914-1918. Il est aussi dit que des fusées éclairantes furent tirées de ce lieu pour permettre à l'artillerie de se positionner.

Après une halte restauratrice à la Couronne d'Or à Bourbach-le-Bas, la randonnée regagne le Sentier géologique de Sentheim puis l'abri de Lauw pour revenir au point de départ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Tags
Publicité