La Société d'Histoire de la Vallée de Masevaux est une association très active dans l'animation du chef lieu du canton et de toute la vallée de la Doller.

La SHVM a son siège dans la Maison du Patrimoine (ancien Bain Municipal) rue du Moulin à Masevaux où se trouvent les archives de la Ville ouvertes au public tous les 1er jeudis de chaque mois.

En 2013, la SHVM participe à la Nuit des Musées, aux Journées du Patrimoine, organise des visites guidées (sentier des Bunkers, Maison de la Comcom, etc...), ouvre son musée pour l'exposition estivale de juillet à septembre sur le thème des vieux métiers qui sont mis en pratique lors de la Fête des Métiers d'Antan, participe au 100ème anniversaire de la chapelle de Niederbruck et au circuit des Crèches à Masevaux et...

sort le 16 novembre le " Patrimoine Doller n° 23 ", bulletin annuel de la SHVM.

Toutes ces manifestations permettent à Télé Doller de relater par leurs reportages l'histoire de la Vallée qui est suivie par un nombreux public local mais également du monde entier grâce à internet.

Télé Doller 001

Sur le plateau d'enregistrement de Télé Doller: Nicolas Morvan, Jean-Marie Ehret, Sylvain Schreiner, Denis Fluhr (debout) Elisabeth Lerch et Emmanuelle Coudournac (assises)

Télé Doller 003

Du beau matériel.

Télé Doller 004

Sylvain Schreiner nous explique le montage.

Télé Doller 005

Nicolas Morvan peaufine l'infographie.

Le président Jean-Marie Ehret et les membres de la Société d'Histoire remercient le personnel de Télé Doller pour leur accueil et toutes les intéressantes explications sur la réalisation et la publication d'un reportage et leur assurent la bienvenue lors de nos nombreuses manifestations.