Cette année c'est la commune de Burnhaupt-le-Haut qui s'est proposée pour accueillir la Société d'Histoire de la Vallée de Masevaux pour le tenue de son assemblée générale ordinaire.

AG SH 002bDe gauche à droite: Martine Bissler trésorière, Denis Fluhr secrétaire, Laurent Lerch maire de Masevaux et président de la Comcom, Jean-Marie Ehret président, Véronique Sengler maire de Burnhaupt-le-Haut, Daniel Willmé vice-président.

AG SH 010Avant le rapport moral, le président a invité l'assistance à observer une minute de silence pour nos chers membres disparus durant l'exercice écoulé: Joseph Scheubel, Jean Lauter et Jean Wolfarth.

AG SH 004bL'exercice passé, a encore été très riche en manifestations et 2016 s'annonce tout aussi chargé d'après le rapport du secrétaire: Nuit des musées, sortie historique pédestre, exposition estivale, journée du patrimoine, sortie culturelle, crèche du musée et surtout la parution du nouveau Patrimoine-Doller n°26. 

AG SH 011b

AG SH 013bLa trésorière dresse un bilan financier positif qui vient conforter les avoirs de l'association, ce qui n'est pas pour déplaire au maire de Masevaux et président de la Comcom, vu que le président a annoncé que ces fonds seront en grande partie destinés pour les travaux à prévoir dans la Maison du Bailli, futur siège de la Société d'Histoire.

AG SH 021La maire de Burnhaupt-le-Haut, Véronique Sengler, a découvert une Société d'Histoire active et s'est fait un plaisir au nom de la commune d'offrir le verre de l'amitié.

 

AG SH 019bMais à la Société d'Histoire, comme souvent dans toutes les associations, la soirée se termine ainsi...

AG SH 020b... et encore !

AG SH 016Le président a longuement parlé de la Société d'Histoire, qui pour ceux qui ne connaissent pas, peut parfois apparaître comme une association de " vieux érudits ", alors que dire de ces deux membres: Bertrand auteur et lui-même président de la Société d'Histoire Les Amis de Soultz et Denis notre vaillant secrétaire.