Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
28 avril 2018

PRIX DU MUGUET A RAMMERSMATT, GAGNÉ PAR UN HAUT-BOURBACHOIS DANS LES ANNÉES 1950

Le journal l'Alsace, édition du 27 avril dernier, relate la traditionnelle course cycliste du 1er mai dans le pays de Thann. Nous pouvons lire " La première édition du Prix du Muguet, créé à l'époque par le Vélo Club Thann, remonte à 1960...". 

Dans les années cinquante, Rammersmatt accueillait déjà l'arrivée de courses cyclistes. En effet, lors d'une épreuve du 1er mai, sur un circuit partant de Rammersmatt puis Leimbach, Roderen, Guewenheim, Bourbach-le-Bas, c'est Jean Schuffenecker originaire de Bourbach-le-Haut qui gagna la course.

Jean Yvonne vélo

Jean Schuffenecker le vainqueur, en compagnie de sa soeur Yvonne Lerch.

Jean Schuffenecker est actuellement domicilié à Vic-Fesenzac dans le Gers. Il ne se souvient plus de tous les détails de cette journée: Il était licencié à l'Union Cycliste de Mulhouse, comme prix pour le vainqueur il reçut un beau bouquet et ... quelques boyaux ! La course comptait pour les éliminatoires du Championnat d'Alsace mais il n'a pas été sélectionné il n'avait pas ses 18 ans. Un des suiveurs, avec son véhicule de boucherie, était Hubert Moratti de Bourbach-le-Bas, ancien membre du Vélo Club de son village.

VC Bourbach-le-BasLe Vélo Club de Bourbach-le-Bas. Hubert Moratti est celui qui tient le panneau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Souvenirs, souvenirs ! ça fait plaisir, je ne me souviens pas des détails de la course mais je sais que j'étais bon en montagne ! Je me souviens bien qu'à Mulhouse on m'aimait pas, eux ils étaient bons sur le plat mais pas en montagne ! Je reconnais bien des têtes sur l'autre photo même si les noms m'échappent (et pas à vélo cette fois). Jean
Répondre
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Tags
Publicité