La commune de Bourbach-le-Haut, après de longues réflexions pour l'aménagement du vallon du Jeschbach, mais également sous la contrainte de protecteurs de l'environnement, a finalement choisi la solution de la " Zone humide ". Les travaux ont été réalisés l'automne dernier et il reste à repeupler le site avec des arbustes adaptés à ce biotope.

Mais avant de commencer la végétalisation qui se fera sous peu, il a semblé utile de faire un premier recensement des espéces vivantes et végétales qui résident dans le vallon. Après quelques années, quand la végétation aura reverdi la zone, la même opération sera renouvelée.

DSC06190

Un rendez-vous, pour les volontaires, est donc prévu ce premier avril à 7h00 (pour les espèces matinales) et à 18h00 (lorsque le vallon sera à l'ombre) sur la place de l'ancien terrain de jeux (actuellement en cours de travaux). Munissez-vous si possible de: carnet, stylo, jumelles... et chaussures adéquates au terrain. Merci d'avance pour votre collaboration. Le plaisir de se retrouver sera ... partagé.