04 juillet 2016

FOUGEROLLES, VAL D'AJOL ET PLOMBIÈRES AVEC LES OFFICIERS HONORAIRES DES SAPEURS-POMPIERS DE L'ARRONDISSEMENT DE THANN

L'excursion annuelle des officiers honoraires des Sapeurs-Pompiers de l'arrondissement de Thann, sous la responsabilité du colonel Jean Larghi, a conduit les 43 participants à Fougerolles, cité du Kirsch et de la cerise. La distillerie Paul Devoille, créée en 1859 à Fougerolles. La réception de la seule distillerie artisanale et familiale de Fougerolles. L'ancien alambic. La distillerie actuelle avec ses alambics. Visite guidée des locaux par un membre de la distillerie. Dans 3 superbes greniers vieillissent 1200 bonbonnes... [Lire la suite]
Posté par sergeblh à 21:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juin 2015

LES OFFICIERS HONORAIRES DES SAPEURS-POMPIERS AU PAYS DE GUILLAUME TELL

La maintenant traditionnelle excursion annuelle des officiers honoraires des Sapeurs-Pompiers de l'arrondissement de Thann s'est rendue à Seelisberg, dans le canton Suisse d'Uri, pays de Guillaume Tell. Le groupe au complet au bord du lac des 4 Cantons. De Seelisberg au bord du lac avec le " Treib-Seelisberg-Bahn ". Un tour du lac de Seelisberg à Flüelen à bord du bâteau à vapeur " Le Gallia ". La " Haus zur Treib " mentionnée pour la première fois en 1482.
Posté par sergeblh à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juillet 2014

LES OFFICIERS HONORAIRES DES SAPEURS-POMPIERS DE L'ARRONDISSEMENT DE THANN EN VISITE A NANCY

Tous les ans les officiers honoraires des Sapeurs-pompiers de l'arrondissement de Thann tiennent à se rencontrer lors d'une sortie touristique. Cette année, c'est la découverte de Nancy qui fut au programme en commençant par une croisière-déjeuner sur le canal de la Marne au Rhin à bord du bateau-promenade " La Bergamote " à partir du port Sainte Catherine.   Photo de groupe devant l'Amphitrite de la Place Stanislas.  Les excursionnistes prennent place dans le petit-train touristique pour une visite commentée du... [Lire la suite]
Posté par sergeblh à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juin 2013

LES OFFICIERS HONORAIRES DES POMPIERS DE L'ARRONDISSEMENT DE THANN EN FORÊT NOIRE

Sankt-Peter im Glottertal. Avec une température de 11° la saison touristique peine à démarrer au Titisee d'habitude envahi par la foule. La locomotive du " Sauschwänzle Bahn ", train à vapeur du Wutachtal, qui nous a conduit de Weizen à Blumberg-Zollhaus.  Les pompiers excursionistes à l'arrivée du Sauschwänzle Bahn avant de regagner l'Alsace par le Höllental.
Posté par sergeblh à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2011

L'AMICALE DES SAPEURS-POMPIERS DE BOURBACH-LE-HAUT CHEZ LE VETERAN ARSENE NUSSBAUM POUR SES 80 ANS

Arsène Nussbaum a été félicité par l'amicale des sapeurs-pompiers pour son 80tième anniversaire et ses 34 ans de service passé au corps de 1954 à 1988. Une deuxième photo d'Arsène et des sapeurs-pompiers en tenue pour montrer que les tenues avec les bandes fluorescentes ne flashent pas toujours ! Arsène prend trés au sérieux les propos que lui tient Germain (80 ans depuis le 13 novembre) sur la théorie de la "longévité" !
Posté par sergeblh à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 novembre 2011

GERMAIN GARNIER 80 ANS !

Germain Garnier et son épouse Berthe. Pour son 80ème anniversaire, Germain a accueilli l'amicale des sapeurs-pompiers qui lui a offert un beau panier garni, des fleurs pour son épouse et... un petit remontant !  Germain a le verbe facile, qu'en sera-t-il après avoir goûté à ce nectar des vergers Bourbachois !
Posté par sergeblh à 17:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mai 2011

LA TRADITIONNELLE SORTIE DU 1ER MAI DE L'AMICALE DES SAPEURS-POMPIERS DE BOURBACH-LE-HAUT

Depuis plus de 50 ans l'amicale des Sapeurs-pompiers de Bourbach-le-Haut organise tous les 1er mai une randonnée pédestre " Maïkur " .... ... l'impressionnante équipe de marcheurs (+ le photographe) du cru 2011 ! à la ferme-auberge du Strohberg... ... heureusement que les organisateurs n'avaient pas prévu " autre chose " ... ... et c'est ainsi que meurent les traditions !
Posté par sergeblh à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2010

GERARD LERCH EST PARTI ACCIDENTELLEMENT AVANT NOEL

Gérard LERCH, deuxième à partir de la droite, lors d'une remise de médailles à la Sainte Barbe le 1er décembre 1985. Gérard Lerch, né le 18 juin 1932, nous a quittés accidentellement le 22 décembre 2010. Il est entré au Corps des Sapeurs-Pompiers de Bitschwiller-lès-Thann en 1949, a rejoint le Corps de Bourbach-le-Haut en 1967 jusqu'en 1987 atteint par la limite d'âge. Tous les membres du Corps et de l'Amicale des Sapeurs-Pompiers de Bourbach-le-Haut présentent à Juliette, son épouse, et à sa famille leurs très sincères... [Lire la suite]
Posté par sergeblh à 11:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2010

CALENDRIER DES SAPEURS-POMPIERS

Les Sapeurs-Pompiers de Bourbach-le-Haut sont passés dans les foyers pour proposer leur calendrier. Comme d'habitude, le meilleur accueil leur a été réservé et l'Amicale des Sapeurs-Pompiers remercie toute la population pour sa générosité.
Posté par sergeblh à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2010

UN NOUVEAU CHEF DE CORPS A BOURBACH-LE-HAUT

Bruno Casset remplace André Welker à la tête du corps de Bourbach-le-Haut. Eugène Lerch a créé le corps des Sapeurs-Pompiers de Bourbach-le-Haut en 1931, depuis lors 5 chefs de corps ont été nommés officiellement: Emile Lerch, François Nussbaum, Serge Lerch, André Welker et Bruno Casset, auxquels il faut rajouter ceux qui ont assumés à titre intérimaire cette fonction: Alphonse Méthia, Charles Muesser et Marcel Lerch. La cérémonie ne serait pas ce qu'elle est sans fanfare ! Bourbach-le-Haut était entouré d'un... [Lire la suite]
Posté par sergeblh à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]