Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
26 mai 2006

ACCUEIL

 

2008

Vous êtes sur le blog de Serge LERCH 6, rue du Maienberg 68290 BOURBACH-LE-HAUT et je vous en remercie.

Ce blog sur l'histoire et les traditions de Bourbach-le-Haut n'a d'autres ambitions que de collecter quelques récits et photos et de les faire partager par ceux qui aiment notre village.

Ausi, je recherche tous les documents, cartes postales et photos se rapportant à Bourbach-le-Haut et à ses alentours (Massif du Rossberg par exemple avec ses fermes-auberges, Masevaux , Houppach et les vallées Thur-Doller) pour vous en faire bénéficier.

D'avance merci pour vos visites et votre collaboration.

                                                                                        Serge LERCH

 

Membre de la Société d'Histoire de la Vallée de Masevaux - Président: Jean-Marie EHRET Dolleren

2008

 

 

Ce blason (non définitif) est celui des " LERCH " . Originaires d'Autriche, immigrés vers la fin du 17ème siècle, bûcherons et charbonniers de métier ils ont contribué à façonner le paysage de Bourbach, village et chaumes...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, Je découvre que nous sommes cousins... de très très loin. Un de mes ancêtres maternels vivant à Gashurn (Vorarlberg - Autriche), Nicolas Flöri (né en 1655) a épousé Christine Lerch (née le 4 juin 1662) à Gashurn : je la trouve sur sur votre arbre généalogique comme première enfant de Léonard Lerch et Maria Fitsch. <br /> <br /> Si vous le souhaitez nous pouvons correspondre.<br /> <br /> Pierre GÉRARD
Répondre
D
je recherche Ackermann Jean Marie de Mulhouse mon cousin, de Lorraine Saint Avold, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Ackermann René
Répondre
M
bonjour Serge, <br /> D'abord bonne et heureuse année 2010 à vous deux et à vos familles petits et grands, bonne santé en vue de vos futures marches, et bravo pour ce blog que je visite assez souvent. Je n'ai malheureusement pas trouvé de vieilles photos de Philibert, aucune en sorte juste quelques lettres, Josiane ayant égarée les vieux albums photos. Mais si je trouve quelque chose qui a rapport avec Bourbach, je ne manquerai pas de te les faire parvenir d'une façon ou d'une autre. Pensées pour Joseph. amicalement, Evelyne
Répondre
J
Bravo <br /> <br /> Formidable travail de transmission du passé.<br /> Merci j'aprécie plus particulièrement la partie historique et vielles photographie.<br /> <br /> Avec tous mes remerciements et encouragement<br /> <br /> Jmarc BEX
Répondre
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Tags
Publicité