Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
29 juillet 2007

DES RAMES DE L'ANCIEN TRAM DE MULHOUSE A BOURBACH-LE-HAUT

Dans un article du journal l'Alsace paru ce 22 juillet

sous le titre " Insolite Voyage immobile en tram végétalisé

que vous trouverez avec ce lien :Alsace_Mulhouse_page_2

la question sur la destination des anciens tram est posée.

Deux spécimens ont rejoint dés 1950 la Maison Familiale du

Baeselbach à Bourbach-le-Haut

BAESELBACH_001

Le BAESELBACH en 1948

En 1950 le tram arrive au Baeselbach, voir l'article du journal

l'Alsace de l'époque :Baeselbach_tram_cliquez_ici_

BAESELBACH_006

Le Baeselbach en 1952, les 2 trams à droite.

baeselbach_photos_herbach_006

Les bénévoles au travail pour couvrir les trams de tuiles.

baeselbach_photos_herbach_007

baeselbach_photos_herbach_277

baeselbach_photos_herbach_132

BAESELBACH_002

Le Baeselbach en 1952 sous la neige, le tram à gauche.

Je remercie M. René WEISS membre fondateur et M. Fernand

THUET actuel président de l'Association qui m'ont permit

d'enrichir ma documentation.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut serge.<br /> Je l'avais complètement oublier,<br /> maintenant je me souviens de cet<br /> événement du tramway de Mulhouse. <br /> Le bonjour à tous.Pierrette et jean
Répondre
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Tags
Publicité