C'est maintenant une habitude pour le maire de Masevaux-Niederbruck Laurent Lerch d'accueillir tous les ans les différentes classes d'âge qui fêtent un anniversaire "rond".

C'était au tour de la classe 1947 d'être reçue par le premier magistrat de la ville et de son adjointe Eliane Farny.

70 ans 007BLes classards qui fêtent leur 70ème anniversaire cette année posent pour une photo souvenir " so jung cumma m'r nemma weder zamme !"

70 ans 025Après les mots de Laurent Lerch retraçant les évènements de 1947, bons et mauvais, présentation du drapeau des conscrits de l'époque. Ce drapeau a été peint par l'artiste Charles Ringenbach, mais Laurent Lerch tient à préciser: "ne cherchez jamais le nom du peintre, il n'y figure pas. L'on ne peut s'attribuer le drapeau national."

70 ans 028L'organisateur de cette rencontre Paul Kauffmann remercie la municipalité de Masevaux-Niederbruck et tous les septuagénaires  présents venus de près ou de loin.

Classe 47 002bLe drapeau recto-verso.

Classe 47 006bLe drapeau de la classe 1947-1967 avait été remis à la ville de Masevaux qui l'a confié à la Société d'Histoire de la Vallée de Masevaux qui le conserve précieusement à la Maison du Patrimoine.

Après la réception les classards se sont retrouvés à Bourbach-le-Bas au restaurant de la Couronne avec diner et orchestre.