Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
2 août 2010

PLACOMUSOPHILE OU COLLECTIONNEUR DE CAPSULES DE CHAMPAGNE

2010

A la fin du XVIIème siècle, le champagne était bouché avec un morceau de bois enveloppé de lin, de chanvre hermétiquement retenu par la cire à cacheter. Puis, il est remplacé par un bouchon de liège dont le diamètre est 2 fois plus large que celui du goulot de la bouteille.

2010

C'est en 1844, qu'Adolphe Jacquesson déposa un brevet d'invention de capsule métallique et du muselet, deux innovations majeures dans le monde du champagne.

2010

Aujourd'hui, l'évolution des techniques en matière d'impression, en particulier la tampographie, a permis aux grandes marques et aux vignerons d'obtenir des capsules de toute beauté, certaines sont vraiment de petites oeuvres d'art.

2010

Elisabeth présentant une partie de sa collection au Musée Serret de Saint-Amarin, en compagnie de Michel Kueny président du musée.

2010

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis président d'un club en Alsace et j'organise des journées d'échanges.<br /> <br /> Seriez-vous intéressé?<br /> <br /> Pour de plus amples renseignements, vous pouvez me contacter.
Répondre
A
> Bonjour je me présente . Je m'appelle amandine j'ai 19 ans .> > Je viens de commencer ma collection de capsules de champagne avec l'argent que j'ai gagné pou l'optention de mon baccalauréat . Je n'ai pas les moyens de m'acheter les capsules . De plus en lorraine je n'en trouve pas beaucoup seulement sur les brocantes Je me permet de vous demander si vous voulez bien me faire don de quelques capsules que vous auriez en plusieurs fois. Merci de votre réponse même si elle est négative .
Répondre
J
j'attend des coups de fil pour échanger mes capsules je suis de la région de la loire et je suis en alsace a partir du15 mars merci de m'appeller au 0686797166 merci
Répondre
J
bonjour je monte en alsace quelques jours chez des amis et j'aimerais pouvoir échanger des doubles de mes capsules je serais a sentheim si vous pouviez me contacter par mail ou numéro de téléphone 0686797166 merci
Répondre
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Tags
Publicité